C'Chartres métropole handball : saison 2020-2021 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres métropole Handball

Créé en 1969 et évoluant sans faille, au niveau national depuis 1986, le C'Chartres métropole Handball s'est imposé comme le fleuron des sports collectifs en Eure-et-Loir.

C’Chartres Métropole Handball (C’CMHB) évolue en première division (LNH). À tous les niveaux, le club a solidifié ses bases pour écrire une nouvelle page de son histoire.


Saison 2021-2022

Les Chartrains entament leur troisième saison consécutive en Liqui Moly Starligue sous la houlette de Toni Gerona et du préparateur physique tunisien Amor Khedira, qui a rejoint le staff.

« Le bilan de la saison passée est mitigé car nous sommes passés à travers certains matchs qui nous ont coûté de précieux points. Mais, nous sommes satisfaits d'avoir battu des grosses écuries à domicile, dit Steeve Baron, président du CCMHB. Le plus difficile a été de garder un niveau élevé durant toute la saison au regard du calendrier, chamboulé par le contexte sanitaire ».

Pour tenter de pallier cette inconstance, l'effectif a été en grande partie remanié à l'intersaison avec 7 départs pour 5 arrivées, en attendant le renfort d'un pivot supplémentaire.

« Nous avons engagé deux arrières capables de shooter à distance et d'être efficaces en défense (Nygaard Pedersen et Groselj). Le gardien Julien Meyer, en provenance de Chambéry, vient, lui, chercher le temps de jeu qui lui manquait en Savoie. »

« Notre objectif, en cohérence avec notre budget, est de terminer entre la 8e et la 10e place. Mais il ne faut plus parler uniquement de maintien et c'est le message que j'ai délivré au groupe. Nous espérons jouer les places européennes lorsque le futur complexe sportif sera terminé. »

L'effectif

Julien Meyer, Nebojsa Grahovac, Zoran Radic, Morten Vium, Vanja Ilic, Gaël Tribillon, Svetlin Dimitrov, Yannick Cham, Sergey Kudinov, Marc Canellas, Matic Groselj, Nicolai Nygaard Pedersen, Yvan Vérin, Sergiy Onufriyenko, Titouan Afanou-Gatine, Lukas Urban, Marc-Alexandre Saussay, Hugo Jund, Adria Figueras.


Le C'Chartres métropole Handball en images