C'Chartres Volley : saison 2020-2021 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Volley

Le C’Chartres Volley est nouvellement un club de Nationale 2, soit la quatrième division française.


Saison 2020-2021

Pour leur première saison en Nationale 2, les volleyeurs chartrains ont pu rêver d'une accession à l'échelon supérieur, eux qui occupaient la 3e place lors de l'arrêt de la compétition.

Rêve déchu. Marouane Chtioui, entraîneur-joueur de l'équipe, mise sur la continuité pour une montée rapide en Élite. Malgré une préparation tronquée, les motifs de satisfaction sont là : « J'ai été surpris par le sérieux de mes joueurs après cinq mois sans jouer. »

L'ex-international tunisien aborde la suite avec sérénité. « J'ai la chance d'avoir un effectif expérimenté. Je me suis focalisé sur le côté psychologique, la façon de parler à mes joueurs. La sauce a bien pris ».

Le C'Chartres Volley s'est enrichi de trois recrues : le central bulgare Ivan Tasev, le pointu Clément Colignon-Blondel et le réceptionneur David Chaudet, passé par le Paris Volley. Ajoutons que le club a été distingué cette année par la Fédération Française du challenge DAF (Devoirs d'accueil et de formation) pour son action de développement et de formation des jeunes. Marouane Chioui et ses hommes se sont ainsi rendus dans les quartiers et les écoles du bassin chartrain pour proposer des activités autour du volley et susciter des vocations.

L'effectif

Nicolas Besnard, David Chaudet, Marouane Chtioui, Clément Colignon-Blondel, Rémi Cormier, Anthony Debruyne, Alban Dherbet, Wael Fahdmi, Martin Glandier, Maurice Onanga, Ivan Tasev, Stéphane Sombrin.


Le C'Chartres Volley en images