C'Chartres Volley – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Volley

Le C’Chartres Volley est nouvellement un club de Nationale 2, soit la quatrième division française.


Saison 2021-2022

Le C'Chartres Volley repart pour une nouvelle saison en N2 après une longue période d'inactivité. « La reprise de l'entraînement a été difficile pour les joueurs, explique l'entraîneur-joueur Marwen Chtioui. Heureusement, ils sont restés actifs physiquement ces derniers mois en faisant de la musculation, du vélo et de la course à pied. Ce qui a permis au groupe de vite reprendre ses habitudes. Surtout, nous avons retrouvé le plaisir de partager de bons moments ensemble en dehors des entraînements ».

L'effectif a connu quelques ajustements suite aux départs de David Chaudet au Canada et du Bulgare Ivan Tasev, rentré au pays. En retour, deux jeunes compatriotes de ce dernier, Aleksandar Ivanov (19 ans) et Rusko Tonev (21 ans), arrivent à Chartres en plus de Quentin Dunou, venu de Fleury-les-Aubrais.

Le C'CV travaille sur le développement de ses jeunes catégories et peut s'appuyer cette saison sur Iouri Boriskevitch, ancien joueur professionnel croate passé par l'Étoile Rouge du Sahel, club formateur de Marwen. « Il va apporter aux jeunes son expérience du très haut niveau pour les accompagner vers la N2. D'ailleurs, nous observons depuis les JO de Tokyo un boum des inscriptions suite au titre de l'équipe de France masculine, un élan dont il faut profiter ».

Bien que rajeuni, l'effectif chartrain ne sera pas dénué d'ambition dans une poule relevée où figure Asnières, un sérieux concurrent. Le C'CV a noué par ailleurs un partenariat avec le complexe L'Odyssée, qui met ses bassins à disposition. « C'est un équipement dont pourrait profiter une équipe de niveau professionnel. La récupération en milieu aquatique est bénéfique pour soigner les petites blessures ».

L'effectif

Marouane Chtioui, Rusko Tonev, Aleksandar Ivanov, Quentin Dunou, Rémi Cormier, Nicolas Besnard, Maurice Onanga, Martin Glandier, Alban Dherbet, Anthony Debruyne, Clément Colignon-Blondel.


Le C'Chartres Volley en images