Concours photo « Compagnons et cotillons : les animaux font leur show ! »

Vivre à Chartres

Vivre à Chartres

Concours photo « Compagnons et cotillons »

Merci d'avoir participé au concours photo « Compagnons et cotillons : les animaux font leur show » !

Un nouveau concours photo est prévu à partir du 1er juillet sur le thème des vacances d'été. Plus de détails très prochainement !

Le concours « Compagnons et cotillons : les animaux font leur show », qui s'est terminé le 1er janvier 2024, vous invitait à photographier votre animal de compagnie avec des accessoires ou mis en scène sur le thème des fêtes de fin d'année et de nous envoyer la photo.

Si elle est sélectionnée, elle intégrera une exposition temporaire et vous fera peut-être gagner des lots !


Comment ont été choisis les gagnants ?

Début janvier 2024, un jury composé de Sophie Beurel, conseillère municipale déléguée à l'Animal en ville, de Sabine Metayer-Vivier, présidente de la SPA Chartres – Eure-et-Loir, et Fabrice André, de la fondation Brigitte Bardot, s'est réuni pour sélectionner 31 photos, dont 3 qui feront gagner des lots à leurs auteurs.

Les participants ont été conviés à une cérémonie de remise des prix à l'hôtel de Ville, en janvier 2024.

Les participants ont été prévenus et ont reçu toutes les informations nécessaires à l'adresse mail de leur participation.


Quels sont les lots pour les 3 lauréats ?

Les lots sont les suivants :

  • Un agrandissement de photo de 40 x 60 cm valable 1 an, offert par le Studio Martino (Phox Photo, place des Halles, Chartres).
  • Une séance d'éducation pour un chiot ou chien adulte, offert par le Canis Club Chartrain (Lieu-dit « La Brosse », à Crucey-Villages).
  • Un bon d'achat de 100 € TTC valable 1 an, offert par la clinique vétérinaire Les Sablons (33, rue Blériot, à Chartres).
  • Un panier garni pour chien avec friandises, jouets, etc., offert par le Chien Mignon (14, place de l'Abbé Franz Stock, au Coudray).

Les lots donnés s'adapteront le plus possible à la nature de votre animal, dans la limite des lots proposés. Le 1er prix gagnera deux lots, le 2e prix un lot, et le 3e prix un lot.


Comment seront utilisés les photos ?

Les 31 photos choisies par le jury intégreront une exposition temporaire rqui aura lieu du jeudi 25 janvier au vendredi 8 février 2024.

Ces photos pourront également être publiées dans les supports print et numériques de la Ville de Chartres tels que le magazine Votre Ville, ce site internet et les réseaux sociaux de la Ville de Chartres.

Enfin, les photos reçues pourront servir à promouvoir la thématique Animal en ville.

Pour toute autre utilisation, la Ville vous demandera la permission à l'adresse mail de votre participation.


Quel était l'objectif du concours photo ?

L'objectif était de mettre en avant la place qu'occupe l'animal de compagnie au sein du foyer, comme membre de la famille.

Une action joyeuse qui se voulait respectueuse de la condition animale pour participer à l'ambiance festive des fêtes de fin d'année !


Qui pouvait participer ?

Le concours photo était ouvert aux habitants des 66 communes de Chartres métropole (particuliers domiciliés en résidence principale ou en résidence secondaire), majeurs ou bien mineurs avec l’autorisation des représentants légaux (parent ou tuteur). 


Comment participer ?

Les participations sont closes depuis le 1er janvier 2024.


Vous vous intéressez aux questions relatives à l'animal en ville ?

Inscrivez-vous à notre lettre d'information !

Vous recevrez des informations ponctuelles sur les actions de la Ville de Chartres en faveur de l'animal en ville.

Vos coordonnées
Mentions d'information sur le droit à l'image et la protection des données

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont conservées et protégées jusqu'à votre désinscription (que vous pouvez réaliser à tout moment en envoyant un courriel à l'adresse communication@remove-this.agglo-ville.chartres.fr) ou suppression de la lettre d'information. Nous les utiliserons uniquement pour vous envoyer des informations sur les actions de la Ville de Chartres en faveur de l’animal en ville.

Leur accès est strictement limité aux services de la Ville de Chartres. Sauf motif légitime, nous nous engageons à ne pas céder ni donner accès à des tiers à vos informations. Et elles ne seront jamais vendues ou louées.

La mise à jour de vos informations et l'exercice de vos droits (accès, rectification, effacement, opposition, limitation du traitement) peuvent se faire par courriel à l’adresse dpo@remove-this.agglo-ville.chartres.fr ou par courrier à Ville de Chartres – DPO, Hôtel de ville, place des Halles, 28019 Chartres Cedex.

En cochant cette case, j’affirme avoir pris connaissance des mentions d’information et les accepte.*

Règlement du concours photo

Télécharger le règlement. (pdf - 136 Ki)

La participation au concours photo implique l’acceptation de ce règlement.