Vivre à Chartres

Les Maisons Pour Tous

Les Maisons Pour Tous sont des équipements majeurs de la vie chartraine. Elles sont ouvertes à tous les habitants, et proposent de nombreux projets et animations sportifs, culturels et de loisirs.

Ce sont des lieux d'accueil, d'écoute, d'animation qui participent à la qualité du vivre ensemble et à la convivialité chartraine.

Elles permettent également à la ville de continuer une politique éducative en direction des 11-17 ans. Donner la possibilité aux jeunes de se rencontrer, de construire et d’être des acteurs de projets figurent parmi les objectifs de la collectivité.

Les MPT, ce sont aussi des espace mis à la disposition des associations qui le souhaitent.


Coronavirus COVID-19

Les Maisons pour tous sont fermées. Et le Bureau information jeunesse est accessible uniquement sur rendez-vous au 02 37 23 42 32 ou à l'adresse bij28@remove-this.agglo-ville.chartres.fr.

Plus d'informations concernant le confinement et les mesures appliqués à Chartres.

Vous serez tenu au courant de l'évolution de la situation à Chartres sur ce même site, sur l'application Chartres et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez également contacter le Guichet unique à l'adresse contact@remove-this.chartres-ville.fr et au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, et le samedi de 9 h à 12 h 30).


Le Bureau information jeunesse

Le BIJ est un lieu d'information et d'accueil ouvert à tous : trouver un job d'été, passer le BAFA, s'inscrire au Service civique, etc.

En savoir plus sur le Bureau information service.