Stationnement – Ville de Chartres

Services en ligne

Demander une vignette de stationnement résidentiel

Demandez votre vignette de stationnement résidentiel en ligne grâce au portail e-habitants de PayByPhone !



Qu'est-ce que la vignette de stationnement résidentiel ?

Avec la vignette annuelle de stationnement résidentiel, le stationnement devient gratuit sur les places en plein air dans le secteur de sa résidence (hors stationnement minute et interdictions du Code de la route).

Le nombre de vignettes est limité à 2 par foyer. Elle doit être renouvelée chaque année et ne concerne pas le stationnement professionnel. Et être apposée sur l'angle inférieur droit de votre pare-brise dès le 1er janvier de l'année en cours.

Les 5 secteurs résidentiels et trouver le vôtre

Vous souhaitez connaître votre secteur ?


Informations pratiques

La vignette doit être apposée sur l'angle inférieur droit de votre pare-brise dès le 1er janvier de l'année en cours.

N’oubliez pas de restituer la vignette de l’année en cours en cas de changement de véhicule, demande de renouvellement pour bris de glace ou déménagement.

Justificatifs à fournir

> Dernier avis de taxe d'habitation ou justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d'eau, électricité, gaz, téléphone ou internet).

> Carte grise à une adresse chartraine uniquement. Ces documents doivent être aux noms et prénom du demandeur.

> Pour les véhicules de société, joindre également un justificatif de l'employeur certifiant que le demandeur est le conducteur et que le véhicule est utilisé à titre personnel.


Demandez la vignette de stationnement résidentiel en ligne

La Ville de Chartres s'associe au service PayByphone pour vous permettre de demander en ligne la vignette de stationnement résidentiel.

Pour cela, connectez-vous au portail et renseignez les informations demandées (www.chartres.e-habitants.com).

Attention

> Si vous avez déjà souscrit à la vignette de stationnement ET que vous aviez renseigné votre courriel : sélectionnez « Connexion » puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sur le portail.

> Si vous avez déjà souscrit à la vignette de stationnement MAIS que vous n’aviez pas renseigné votre courriel : veuillez contacter le Guichet Unique au 02 37 23 40 00.

> Pour plus de sécurité, le portail ne permet pas de modifier l'adresse de résidence et les plaques d’immatriculation des véhicules. Pour modifier ces informations, veuillez contacter le Guichet Unique au 02 37 23 40 00.


Les autres façons de demander la vignette de stationnement résidentiel

1 - Par courrier : en adressant le formulaire téléchargeable depuis internet, renseigné et accompagné des justificatifs et d'une enveloppe à vos nom, prénom et adresse, dûment affranchie. Il vous est également possible de retirer votre vignette sur place après avoir envoyé par courrier les éléments nécessaires.

Télécharger le formulaire de demande de vignette de stationnement résidentiel, à envoyer par courrier (.PDF : 0,2 Mo).


2 - Sur place au Guichet unique : 32, boulevard Chasles, 28000 Chartres, en présentant les justificatifs nécessaires.

Renseignements

Guichet unique
32, boulevard Chasles
28000 Chartres

Tél. 02 37 23 40 00.

Courriel : contact@remove-this.ville-chartres.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h 30.

En bus : réseau Filibus, arrêt Chasles-Théâtre, lignes 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et Relais des Portes.

En voiture : parking Q-Park Cœur de ville, sortie piétonne Théâtre ou boulevard Chasles.

Rendez-vous : prenez, modifiez ou annulez un RDV au Guichet unique en ligne.