C'Chartres Tennis de table : saison 2020-2021 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Tennis de table

Le C'Chartres Tennis de table, anciennement Chartres ASTT, est un club habitué aux titres comme le prouve ses titres de champion de France et vice-champion d'Europe.

Avec un nombre de licenciés en constante augmentation et une équipe de haut niveau, le club séduit aussi bien les jeunes débutants que les sportifs confirmés.

Le soutien de la Ville de Chartres permet aux adhérents de bénéficier d'une des licences les moins chères de la région.


Saison 2020-2021

Évacuer la frustration et repartir de l'avant. Le C'Chartres Tennis de table entame sa deuxième campagne en Pro B avec un arrière-goût amer dans la bouche, lui qui pointait en tête au moment de l'arrêt du championnat en mars.

« On avait 90 % de chances de rejoindre l'élite, regrette l'entraîneur, Emmanuel Rassouw. La fédération a pris la décision logique de suspendre le championnat mais l'a ensuite annulé, il y avait peut-être la possibilité de faire autrement ».

L'objectif reste le même : retrouver la Pro A. L'équipe est inchangée mais il a fallu adapter la préparation. « Bence (Majoros) s'est entraîné en Hongrie dans des conditions favorables, Vitor (Ishiy) est resté en Allemagne, Irvin (Bertrand) s'est entraîné deux mois sur Chartres et Florent se prépare en Belgique. »

Ce sont surtout les six mois sans compétition que redoute Emmanuel Rassouw. « Les joueurs n'ont pas de repère, on ne sait pas comment ils vont revenir ». Des repères que le C'Chartres Tennis de table va devoir rapidement retrouver, car le niveau de la Pro B a progressé. « Six ou sept équipes peuvent nous inquiéter, la lutte va être âpre ». Début de réponse dès le 20 octobre avec la réception de Nantes pour la première journée.

L'effectif

Irvin Bertrand, Vitor Ishiy, Florent Lambiet, Bence Majoros.


Le C'Chartres Tennis de table en images