C'Chartres Tennis de table – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Tennis de table

Le C'Chartres Tennis de table, anciennement Chartres ASTT, est un club habitué aux titres comme le prouve ses titres de champion de France et vice-champion d'Europe.

Avec un nombre de licenciés en constante augmentation et une équipe de haut niveau, le club séduit aussi bien les jeunes débutants que les sportifs confirmés.

Le soutien de la Ville de Chartres permet aux adhérents de bénéficier d'une des licences les moins chères de la région.


Saison 2021-2022

Place à un nouveau challenge en Pro A pour le C'CTT, de retour dans l'élite du tennis de table français après deux saisons d'absence. Le club revêt un nouveau statut, loin de l'attente qu'il a connue l'année dernière en Pro B.

« Nous étions clairement parmi les favoris pour la montée, rappelle Emmanuel Rassouw, coach de l'équipe. Nous ne sommes plus dans la même configuration puisque notre objectif est le maintien. Toutefois, nous resterons en embuscade car le niveau est peut-être un peu moins élevé qu'auparavant dans ce championnat. »

Le club chartrain a conservé son trio de jeunes joueurs : Bence Majoros, Florent Lambiet et Vitor Ishiy. Il a aussi enregistré le renfort de l'expérimenté Abdel-Kader Salifou (31 ans, 182e joueur mondial), en provenance du club allemand du TSV Bad Königshofen, qui remplace Irvin Bertrand, parti découvrir la Bundesliga, à Mühlhausen.

Le Sud-coréen Kim Minyeok (24 ans, 231e mondial) fait office de joker de luxe et va ainsi continuer sa progression après de belles prestations sur la scène internationale, dont une victoire à l'Open d'Espagne en 2018.

L'effectif

Bence Majoros, Vitor Ishiy, Florent Lambiet, Abdel-Kader Salifou, Kim Minhyeok.


Le C'Chartres Tennis de table en images