Les Lieux d’accueil enfants-parents (LAEP)

Vivre à Chartres

Les Lieux d’accueil enfants-parents (LAEP)

La Ville de Chartres met à disposition des Chartrains 3 Lieux d’accueil enfants-parents (LAEP).

Que sont les Lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) ?

Ce sont des lieux gratuits et accessibles sans réservation pour les parents et leurs enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans.

Ils permettent aux parents de jouer avec leurs enfants, de se détendre, de rencontrer d'autres parents (et eux, d'autres enfants) et d'échanger avec des professionnels de la Petite enfance.

L’accueil est en effet assuré par des professionnels de la Petite enfance et de la Famille : éducateurs de jeunes enfants, techniciens d’intervention sociale et familiale, psychologues scolaire et infirmiers-puériculteurs.

Télécharger la présentation des Lieux d'accueil enfants-parents. (pdf - 3.51 Mi)

Les 3 Lieux d’accueil enfants-parents à Chartres

1, 2, 3 Petits Pas

Espace Domino - Place du Général-de-Sonis
28000 Chartres

Ouvert le mardi de 9h à 11h30 (en période scolaire).

Graine d’Éveil

Maison pour Tous du Pont Neuf – 9, place des Fondeurs
28000 Chartres

Ouvert le vendredi de 9h à 11h30 (sauf vacances et jours fériés)

La Maison des Enfants

Espace Petite Enfance - 3 rue du Puits Drouet
28000 Chartres

Ouvert le mardi de 14h à 16h30 (en période scolaire).

Guichet unique
Service Petite enfance

Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28019 Chartres Cedex

Courriel : petite.enfance@remove-this.agglo-ville.chartres.fr

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.

En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.

En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique sur rendez-vous (hors CARSAT) et pour les retraits de titres d'identité (passeports et CNI).

À vélo et moto : parking rue des Côtes.

Autres services de transport :